Used MDX for pages to include components
This commit is contained in:
87
content/pages/about.mdx
Normal file
87
content/pages/about.mdx
Normal file
@@ -0,0 +1,87 @@
|
||||
---
|
||||
title: About
|
||||
blocks:
|
||||
- body: >
|
||||

|
||||
|
||||
Je suis **psychopraticienne en art-thérapie** et mon approche est issue de
|
||||
la **psychologie intégrative**, autrement dit, je m’intéresse à l’ensemble
|
||||
de la personne : sa personnalité, son évolution dans ses différents
|
||||
environnements (familial, professionnel, amical) et son fonctionnement à
|
||||
la fois émotionnel, affectif, comportemental, cognitif et relationnel.
|
||||
|
||||
|
||||
Ainsi, je m’adapte à vous en assemblant différentes techniques issues de
|
||||
divers courants psychologiques (thérapie cognitivo-comportementale,
|
||||
thérapie humaniste, thérapie analytique, thérapie par les couleurs, etc.)
|
||||
selon vos besoins et vos objectifs !
|
||||
|
||||
|
||||
*Voulez-vous en connaître un peu plus sur moi, sur mon parcours de vie,
|
||||
sur comment j'en suis arrivée à pratiquer l’art-thérapie ?*
|
||||
|
||||
|
||||
Tout d’abord, il faut savoir que la **psychologie** a toujours fait partie
|
||||
de ma vie : élevée dans une famille d’enseignants et de psychologues qui
|
||||
me parlaient souvent de **Françoise Dolto**, mon intérêt pour la
|
||||
psychologie a grandi avec moi.
|
||||
|
||||
|
||||
Aller à la faculté de psychologie fût alors une évidence pour moi car
|
||||
j’avais soif d’apprendre tout ce qu’il fallait pour trouver un travail
|
||||
passionnant où je pourrais **me sentir utile** et **accompagner** les
|
||||
personnes qui viendraient me voir, les **suivre** dans leurs différents
|
||||
questionnements, pensées, fonctionnements et **être présente** à leurs
|
||||
côtés pendant leurs découvertes d'eux-mêmes et leurs avancées sur leurs
|
||||
problématiques.
|
||||
|
||||
|
||||
En bref, je voulais **soutenir** psychologiquement les personnes qui en
|
||||
auraient besoin et être la **témoin** privilégiée de leurs progrès !
|
||||
|
||||
|
||||
Ma voie semblait ainsi toute tracée mais la vie a placé devant moi
|
||||
certains obstacles et m’a fait prendre conscience que cette pratique de la
|
||||
psychologie n’était peut-être pas adaptée à ma vision du métier.
|
||||
|
||||
|
||||
Je me suis ainsi séparée un temps de la psychologie pour mieux la
|
||||
retrouver, non pas comme je l’avais laissée, mais **en la transformant**
|
||||
pour qu’elle me corresponde !
|
||||
|
||||
|
||||
Je suis passée par la sociologie de l’art et de la culture, puis je me
|
||||
suis occupée de la communication d’une association musicale, et enfin,
|
||||
j’ai découvert l’**art-thérapie !**
|
||||
|
||||
|
||||
J’avais toujours envisagé ma pratique artistique (la photographie, la
|
||||
peinture abstraite et l’écriture) en tant que loisir créatif mais
|
||||
l’imaginer au cœur de ma profession et pouvoir en faire tous les jours fût
|
||||
une révélation pour moi !
|
||||
|
||||
|
||||
Par le biais de l’art-thérapie, j’avais trouvé mon **métier-passion**,
|
||||
alliant la **psychologie** (l’exploration de la vie psychique, de
|
||||
l’esprit) ; la **pratique artistique** (le geste, l’action faite par le
|
||||
corps) ; la **production finale** (les différentes matières transformées
|
||||
pour en faire une œuvre personnelle) ; et le **côté humain** (les
|
||||
ressentis, l’émotionnel, le cœur), de pouvoir ainsi **proposer mon aide**
|
||||
à ceux qui le souhaitaient.
|
||||
|
||||
|
||||
Pour moi, tout était là, chaque élément me correspondait et faisait
|
||||
**sens** : l’héritage familial avec mes connaissances en psychologie ;
|
||||
l’art-thérapie, cette pratique moderne, parfois méconnue du public,
|
||||
**dynamique** et **créative** ; et le tout en pouvant le **partager** avec
|
||||
autrui !
|
||||
|
||||
|
||||
Maintenant, c’est à votre tour de vous présenter à moi, si vous le
|
||||
souhaitez, n’hésitez pas à me **contacter** par **téléphone, par mail ou
|
||||
via les réseaux sociaux** !
|
||||
color: default
|
||||
_template: content
|
||||
---
|
||||
|
||||
|
||||
Reference in New Issue
Block a user